Aller au contenu principal

L’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur

Une assurance emprunteur est-elle obligatoire ?

Tout emprunteur et/ou co-emprunteur, dont les revenus sont pris en compte pour le calcul du ratio d'endettement, doit obligatoirement être assuré pour les risques décès-invalidité-incapacité temporaire de travail pendant toute la durée du prêt garanti par le FMGM (au minimum au prorata de sa participation au revenu global du ménage). L'accord écrit du FMGM sera requis pour toute modification d'assurance en cours de prêt.

 
assurance emprunteur
 
Militaires en activité
Ils doivent être assurés pour les risques décès-invalidité-incapacité temporaire de travail par un contrat d'assurance emprunteur garantissant l'intégralité des risques opérationnels spécifiques et notamment le risque de guerre, auprès d'AGPM Vie (contrat Garantie Spéciale Prêt*), ou auprès d'une compagnie d'assurance offrant un contrat avec des garanties au moins équivalentes. Dans ce dernier cas, transmettre au FMGM les attestations d'assurance et les dispositions générales dudit contrat pour étude.
Non militaires
Ils doivent être assurés pour les risques décès-invalidité-incapacité temporaire de travail et peuvent également souscrire un contrat Garantie Spéciale Prêt* auprès d'AGPM Vie.

Le FMGM refuse la délégation de créance d’un produit d’assurance temporaire décès au profit de la banque.
 

* Pour souscrire ce contrat, contacter le service Gestion-Vie de l'AGPM au 32 22**.
NB : le FMGM refuse la délégation de créance d'un produit d'assurance temporaire décès au profit de la banque.

**3222 depuis la France métropolitaine (Service gratuit + prix d'un appel) et le + 33 4 94 61 57 57 depuis l’étranger (DROM, POM inclus).